Un car d'une compagnie de transport reliant Abidjan au nord de la Côte d'Ivoire a quitté la route, lundi 6 janvier 2025, à la sortie sud de Katiola, dans la région du Hambol, provoquant un accident qui a fait 18 blessés, selon des témoins sur place.
L'incident a eu lieu sur l'axe Katiola-Bouaké, lorsque le véhicule a violemment heurté un poteau électrique après avoir quitté la chaussée. Parmi les blessés, une femme de 42 ans a été gravement touchée à la tête.
Les autres victimes, dont certaines souffrent de blessures légères, ont rapidement été prises en charge par les pompiers civils et transportées au Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola.
Par ailleurs, treize hommes, ayant échappé à des blessures graves, ont refusé l'évacuation, après avoir signé une décharge de responsabilité.
Les opérations de secours, menées sous le commandement du capitaine Diabaté, ont permis d'évacuer les blessés dans les plus brefs délais. Cet accident soulève des questions sur les conditions de sécurité sur cet axe très fréquenté, interpellant à la fois les autorités et les compagnies de transport.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :